MISSION DANS L’ŒIL DU DRAGON
Nouvelle dragonne de la saison 2019 de l’émission Dans l’œil du dragon, Marie-Josée Richer fondait Prana en 2005 avec son compagnon Alon Farber. Animée par le désir d’avoir un impact positif, son objectif est clair : changer le monde en réparant le système alimentaire.
L’entrepreneure a déjà insufflé un vent de changement en réussissant à faire de Prana la marque numéro un de collations biologiques au Canada. Aujourd’hui, elle poursuit son chemin à Val-David avec un nouveau projet en tête.
Pourquoi Val-David ?
Ça faisait longtemps qu’on cherchait un endroit dans les Laurentides, pas trop loin de Montréal. On a acheté il y a trois ans et ont a fait le grand saut d’habiter à temps plein à Val-David fin juin 2018. Ce choix a été aussi motivé par l’École Imagine, où je voulais envoyer mes enfants. Par un concours de circonstances, on a pu acheter un très grand terrain de près de 830 acres. J’étais prête à faire le saut, mais je ne voulais pas me retrouver au fond de mon rang avec mes trois enfants. Ici, il y a des gens qui partagent la même vision. C’est un bel exemple de village qui met la pensée progressiste à l’avant.
Ses coups de cœur
Mon grand coup de cœur, c’est l’École Imagine. C’est incroyable la communauté qui s’est tissée autour de cette volonté d’apporter du bien-être aux enfants. Il y a tellement de belles choses à Val-David : l’épicerie Bio Sattva, le marché, les 1001 pots, le parc Dufresne et le Flow, chaque mois, un événement de danse rassembleur et libérateur. Et aussi Le Général Café, Croque Paysage pour jardiner, le Mouton noir et la boutique Équinoxe, pour les vêtements alternatifs.
Voir l’article complet sur https://www.journalacces.ca/marie-josee-richer-bouscule-le-monde-des-affaires/
Comments